15 octobre 2005

Trapéziste et funambule

Un truc auquel on ne pense pas quand on est sur ses deux pattes : la vie quotidienne, surtout quand on est seule.

Lever : sur un seul pied sans perdre l'équilibre! J'ai perdu l'équilibre et j'ai bien posé le pied. Résultat : les voisins ont du penser que j'étais une fan de Wagner et que je répétais la chevauchée des Walkyries pour le prochain Bayreuth.

Pipi: pas évident de s'asseoir sans poser le pied. En allongeant la jambe, on réussit à se poser sans trop de dégats en appuyant le talon ( mais ça tire quand même). Je précise que c'est tellement petit chez moi que quand j'allonge la jambe de puis la lunette des WC, mon pied se trouve dans la penderie ( donc penser à ne pas fermer la penderie, parce que sinon il faut se relever et tout recommencer).

NB : dans un souci de bienséance, je n'évoquerai ni le gros besoin, ni les gestes d'hygiène qui suivent le dépot de bilan ( est ce que vous avez essayé de vous accroupir avec une jambe tendue?).

Toilette : prévoir un tabouret pour s'asseoir dans la douche. Prévoir aussi des serpillères pour pas inonder le voisin du dessous ( parce que je peux pas fermer le panneau vitré de la douche).

Dans l'ordre :

1. Appuyer les béquilles entre le lavabo et la fenêtre

2. S'appuyer sur le lavabo ( qui lui est heureusement sur pied!)

3. Sauter jusqu'à la douche.

4. Pivoter avec le pied qui marche ( sans vous fouler l'autre cheville)

5. Poser ses fesses sur le tabouret ( penser à se déshabiller d'abord! Moi j'y ai pensé après... Voyez le tableau!)

6. Se laver

7. Toilette du bon pied : compliqué. Comment croiser les jambes sans s'appuyer sur le pied qui fait hurler

8. Toilette du pied blessé : prendre des pincettes et ne pas trop frotter

9. Sortir de la douche : penser à bien sêcher le pied valide car sinon c'est la fracture du bassin garanti

10. Reprendre les béquilles jusqu'à la chambre

11. S'asseoir sur le lit : et c'est là que tu t'aperçois que t'as oublié de sortir tes vêtements! Sautillage entre la penderie te la chambre

12. S'habiller : et c'est là que tu te rends compte que c'est foutu pour le jean aujourd'hui car Mossieur le pied refuse le moindre mouvement. Au final j'ai mis ma craquante miniminijujupe!

13. Se casser la tête pour savoir comment tu vas habiller le pied au format XXL : problème résolu en ne mettant rien du tout, vu qu'il fait encore beau et que le vernis a bien tenu le coup.

14. Enfilage de l'attelle

C'était le dernier spectacle du Cirque d'Hiver. Les Bouglione peuvent s'y coller. Et avec un peu de chance, je passerai à la télé chez Sébastien...

Posté par iris75 à 11:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Trapéziste et funambule

Nouveau commentaire